milice françaiseInformations qui circulent sur les réseaux sociaux... donc à ne pas prendre au pied de la lettre ,  tant qu'elle n'ont pas été vérifiées. Je vous les livrent cependant car leur source est locale et elles sont plausibles   :

 

Arrestation parmi les miliciens : «  […] un des miliciens pro-barrage aurait été arrêté par les flics après avoir menacé un élu avec une arme à feu. Ce même élu aurait été menacé de mort également. »

 

Rôle de l’extrême-droite dans les milices :

« […], il est clair que le FN joue un rôle central dans la mobilisation. Officiellement les miliciens sont des agriculteurs FNSEA ou JA (Jeunes Agriculteurs), mais il semblerait que pas mal de miliciens n'aient rien à voir avec l'agriculture mais beaucoup à voir avec le FN (voir les deux candidats FN aux départementales vus dans la milice de Saint-Sulpice). »

Il serait intéressant d'interpeller la FNSEA pour lui demander de désavouer publiquement les milices d'extrême droite qui se sont constituées en son nom. Autant ne pas être naïf la présence du FN dans la FNSEA ne serait pas à proprement parler une surprise  mais est-il envisageable que  la FNSEA assume publiquement d'être aussi directement liée au FN ?