Attention curé pédophileInformation lue dans une brève de Gilles POULET publiée ce jour 2 mars 2016 dans le Ramasse-Miettes N°23 sur le site de l’Association des Libres Penseurs de France :

« Un document rédigé par l'Église catholique et révélé par le Guardian explique aux nouveaux évêques qu'ils ne sont pas "nécessairement" dans l'obligation de signaler à la police les cas d'abus d'enfants par des prêtres.

Ce document a été écrit par un Français, Tony Anatrella, consultant pour le Conseil pontifical pour la famille. Comme le souligne le Guardian, cette recommandation tranche avec la position actuelle de l’Église catholique sur les actes pédophiles commis par ses membres. Le pape François a en effet prôné la "tolérance zéro" face aux actes pédophiles et a déclaré que "tout devait être mis en œuvre pour débarrasser l'église du fléau des abus sexuels". »

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/pour-le-vatican-les-eveques-ne-sont-pas-tenus-de-signaler-les-cas-de-pedophilie_1763496.html#xtor=AL-839