Férus 1Les dernièresb infos-France de l'association Férus :

PastoraLoup

Programme associatif de soutien au pastoralisme en zones à loups Du 1er mai à la mi-novembre, rejoignez toute l'équipe de pastoraLoup et venez soutenir les éleveurs et bergers en donnant de votre temps libre pour une action éco-citoyenne au service du berger et du loup.

http://www.ferus.fr
Royal s'acharne contre les loups

Communiqué de presse CAP LOUP - 19 avril 2017 Les associations le craignaient, c'est désormais officiel (JO du 19/04/17) : la ministre de l'Environnement autorise l'abattage de 2 loups supplémentaires. Pourtant, les scientifiques viennent de démontrer que les tirs mettent en péril la population de loups en France !

http://www.ferus.fr
Avant son départ, Ségolène Royal offre quatre nouveaux loups en pâture aux lobbies

Communiqué de l'association FERUS, 7 avril 2017 Avant son départ, Ségolène Royal offre quatre nouveaux loups en pâture aux lobbies Il y a quelques jours, le 36ème et dernier loup a été abattu sur un plafond de 36 animaux pouvant être " prélevés " jusqu'au 1 er juillet 2017.

http://www.ferus.fr
Le coût du loup

" Le loup coûte cher ", c'est en substance un des principaux arguments avancé par ses détracteurs. Sur son site internet, la Fédération Nationale Ovine communique d'ailleurs de manière détaillée sur cette question. Cette préoccupation est également exprimée par des élus locaux dans les régions concernées.

http://www.ferus.fr
Bilan loup été 2016 : 41 meutes et 19 reproductions détectées

Le bilan du suivi loup pour l'été 2016 (Réseau loup de l'ONCFS) vient de paraître. Il est à télécharger ICI (carte incluse) A retenir : Entre les mois de juin et novembre 2016, six nouvelles ZPP ont été découvertes. Ainsi, le nombre de ZPP (Zones de Présence Permanente) passe de 49 à 55 en sortie d'été 2016.

http://www.ferus.fr
Loups tués en France au cours de la période 2016-2017

Revoici le décompte funeste des loups tués en France pour la période 2016-2017, qui court depuis la publication de l'arrêté ministériel du 5 juillet 2016. Cet arrêté autorise le tir de 36 loups au total (nous avons déposé un recours contre cet arrêté).

http://www.ferus.fr
FERUS alerte sur le manque d'ourses !

Communiqué de l'association FERUS, 4 avril 2017 FERUS alerte sur le manque d'ourses Le rapport annuel 2016 du suivi de l'Ours brun des Pyrénées est publié(*) avec son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. Pour FERUS, ce rapport conforte nos demandes associatives de nouveaux lâchers d'ourses en Pyrénées occidentales et en Pyrénées centrales.

http://www.ferus.fr