Férus 3

Association FERUS - Waah

Achetez un tee-shirt dès maintenant et aidez-nous à mettre fin aux tirs de loups, en démontrant que la cohabitation est possible, si on protège correctement les troupeaux. On compte sur votre soutien. Cette collection est disponible sur une durée limitée, alors foncez ! Nous récolterons 5€ sur chaque pièce vendue.

https://waah.fr
Loups abattus en Savoie : la justice donne raison aux associations

Communiqué de presse, ASPAS, FERUS, One Voice, 16 octobre 2017 Après la louve illégalement abattue dans la Drôme ( voir -> ICI), le Tribunal administratif de Grenoble vient, une nouvelle fois, de donner raison à l'ASPAS, FERUS et One Voice, en déclarant illégal l'arrêté du préfet de la Savoie du 10 septembre 2015 ( Lire l'ordonnance).

http://www.ferus.fr
Présence de l'ours en Pyrénées occidentales : ALERTE ROUGE

Communiqué de presse de l'association FERUS, vendredi 13 octobre 2017 Présence de l'ours en Pyrénées occidentales : ALERTE ROUGE L'ours Cannellito, né en 2004 de la dernière ourse de souche pyrénéenne, a quitté son fief d'origine pour se rapprocher des femelles (présentes uniquement en Pyrénées centrales). L'ours Néré a suivi son fils.

http://www.ferus.fr
Pyrénées : une quatrième portée d'oursons confirmée pour 2017 et Cannellito vivant !

L' Écho des tanières n° 38, le bulletin mensuel du Réseau Ours Brun, vient de paraître (à télécharger ci-contre) avec le bilan des activités de recherche sur le terrain, la cartographie et les informations diverses du mois de septembre 2017. Les photos et vidéos automatiques de septembre 2017 viennent également d'être diffusées sur la chaîne Youtube de l'ONCFS (ci-dessous).

http://www.ferus.fr
Loups tués en France pour la période 2017-2018

Un arrêté interministériel autorise le tir de 40 loups du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018. L'arrêté et notre réaction ==> ICI. A ce jour, 23 loups ont déjà été abattus. Participez à la campagne #SOSLoups pour dire NON à cet abattage massif inutile ==> ICI.

http://www.ferus.fr
40 nouveaux loups à tuer : les Français ont pourtant dit non une fois de plus

Depuis juillet 2017, l'État français autorise de nouveau la possibilité d'abattre 40 loups (à ce jour, 22 loups ont déjà été tués). Auparavant, conformément à la législation, une consultation publique a été lancée pour recueillir les avis des Français. Les résultats de la consultation viennent d'être publiés.

http://www.ferus.fr
Face à face avec le lynx

Presque un an s'est écoulé depuis ma rencontre avec " Plume ", une jeune femelle lynx. Je rejoins aujourd'hui, seul, une petite crête où passent souvent les lynx du secteur. Mais pas de neige cette année pour confirmer leurs passages récents.

http://www.ferus.fr
Les anti-loup jamais contents malgré les tirs et les subventions

Communiqué de CAP-Loup (dont FERUS est membre fondateur), 9 octobre 2017 Refusant d'être incités à protéger leurs troupeaux en contrepartie d'aides financières massives, les éleveurs anti-loup manifestent aujourd'hui contre les minuscules avancées du prochain " plan loup " qui leur reste pourtant très favorable et très anti-loup.

http://www.ferus.fr
Un rare loup du Mexique abattu par l'administration Trump

En août, un loup du Mexique a été abattu aux USA, dans l'est de l'Arizona, par des agents du Département de l'Agriculture. C'est la première fois en 10 ans que le gouvernement américain fait abattre un loup du Mexique suite à des prédations sur du bétail.

http://www.ferus.fr